Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Myriam
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 40 813
15 février 2013

Les Aventures de Mirabelle (suite)

Bonjour,

Aujourd'hui la suite des Aventures de Mirabelle que nous avions laissé en compagnie de Monsieur l'Epouvantail

****

Gino le corbeau vint se poser sur l’épaule de Monsieur L’Epouvantail.

-       « Bonjour Mirabelle, que fais-tu ? » demanda Gino le Corbeau

-       « Bonjour Gino, Monsieur l’Epouvantail me parlait des Coquelicots »

-       « Si tu veux bien je vais aussi t’en parler , Petite Mirabelle. » ajouta Gino le Corbeau.

        « Sais-tu que cette petite fleur est connue depuis l’Antiquité.

          Le coquelicot a toujours été associé au sommeil. D'après la mythologie, Morphée touchait

          d'un coquelicot ceux qu'il voulait endormir.

 

          Une autre légende raconte  que la fille de Déméter, Perséphone fut enlevée par Hadès, dieu

          des Enfers, alors qu’elle cueillait des coquelicots.

          Lorsque Déméter, inconsolable, menaça de détruire toutes les moissons, Zeus persuada Hadès

          de laisser Perséphone, devenue son épouse, vivre une partie de l’année auprès de sa mère.


          Selon ce mythe, c’est pour cela que le coquelicot allie le rouge de la Vie (Déméter) aux tendres

          pétales fragiles (Perséphone) et qu’il porte en leur centre la marque noire d'Hadès.

 

          Mirabelle écoutait attentivement Gino le Corbeau

****

Inspirée par les récits de Gino et de Monsieur l’Epouvantail, ou telles les fables de La Fontaine, j’ai réalisé cette page.

Prenez place sur ce banc avec Mirabelle, écouter le vent, les vagues s’échouer sur la falaise… Et peut-être verrez vous naitre une histoire d’amour entre un Goeland et un Coquelicot

 

DT_0306 (6)

quelques détails

DT_0306 (3)

DT_0306 (4)

DT_0306 (5)
****

-       « Merci, Gino et Monsieur l'Epouvantail, pour toutes vos fabuleuses histoires sur les coquelicots,

          je dois rentrer maintenant »

          Et Mirabelle, s'en va en courant, en fredonnant

-       « J'ai descendu dans mon jardin , J'ai descendu dans mon jardin , Pour y cueillir du romarin.,

          Gentil coquelicot, Mesdames, Gentil coquelicot, nouveau...... »

****

J'espère que cette première histoire vous a plu

Alors n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire si vous aimez les Aventures de Mirabelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Scrap de Myriam
Publicité
Publicité