Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Myriam
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 40 825
20 mars 2013

Les Aventures de Mirabelle

bonjour à toutes,


Voici la dernière aventure de Mirabelle: MIRABELLE ET LES ROSES

******************************

Mirabelle est très curieuse et pose toujours beaucoup de questions.


Cet après-midi, Mirabelle joue au fond du jardin lorsque son regard est attiré par un papillon qui vient de se poser délicatement sur une Rose. Mirabelle reconnait bien le papillon : c’est Philemon

-« Bonjour, Philemon, que fais-tu ? » demande Mirabelle au Papillon


- « Bonjour, Mirabelle. C’est une belle journée, il fait beau et je butine de fleurs en fleurs. » lui répondit Philemon.


- « C’est quoi butiner ? » demande Mirabelle


- « Butiner, c’est récolter le pollen des fleurs. De toutes les fleurs, moi je préfère celui des Roses. J’aime celui de la Rose Marylin Monroe avec ses pétales blancs et son léger parfum d’agrumes. J’apprécie celui de la Rose René Goscinny aux senteurs de pêche et de pamplemousse. Et surtout le matin je savoure cet instant ou je me pose sur cette Rose jaune claire au doux parfum de gingembre, d’anis et de citron vert : la Rose Nelson Montfort. Ton jardin, petite Mirabelle, est un vrai bonheur pour nous les butineurs


-« Je suis vraiment contente de savoir que mon jardin soit un vrai petit paradis du pollen pour toi et tes amis butineurs. Mais la plus belle rose n’est pas dans le jardin, elle est dans ma maison » ajouta Mirabelle. « Et je vais te le dire en poème :
- J’aime la rose pour son odeur
- Et toi maman pour ton coeur
- J’aime la rose pour un jour
- Et toi, Maman, pour toujours »


-« C’est vrai Mirabelle, tu as raison. La plus belle des Roses reste à jamais notre Maman. A bientôt Mirabelle » lui répondit Philemon le papillon en s’éloignant vers une nouvelle Rose dans un battement d’ailes.


-« Philemon Philemon, attend !!!!» cria Mirabelle en courant après le Papillon


Philemon se posa sur une nouvelle Rose.


-« Philemon, toi, qui connait si bien les Roses, je voudrais te poser une question. Maman m’a dit que les petites filles naissent dans les Roses et les petits garçons dans les Choux ? Dis-moi Philemon tu as déjà vu un bébé dans une Rose » demanda Mirabelle


-« Non, Mirabelle, je n’ai jamais vu de bébé naître dans un Chou, ni dans une Rose. Encore trop petite pour comprendre comment naissent les bébés, ta maman t’a raconté la légende grecque de l’épouse du roi Agamemnon qui accoucha de quadruplés, trois filles et un garçon alors que son époux était à la guerre. En l’absence de langes, les trois filles furent enveloppées dans des pétales de rose. Le petit garçon fut lui enveloppé dans des feuilles de chou car on craignait que les garçons ne deviennent efféminés si on leur associait des symboles féminins. Le chou fut choisi tout simplement car il était servi à table ce jour-là. » expliqua Philemon.


« C’est une des légendes qui entoure la Rose, ma petite Mirabelle »


Philemon s’envola vers d’autres Roses, et Mirabelle le regarda s’éloigner dans le fond du jardin. Elle le croisera demain, ou peut-être un autre jour et il lui racontera encore de nouvelles histoires.

*****************

Et pour illustrer cette belle histoire : 2 pages.

Une de circonstance

DSC_1169

DSC_1170

DSC_1173

Et la seconde

Qui a dit qu'on ne pouvait pas mettre de fleurs sur tes pages avec des garçons????

DSC_1129

DSC_1131

DSC_1133

DSC_1134

 

Bonne journée à toutes et merci de passer par ici et de laisser des coms.

ça encourage et ça fait drôlement plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On régale à chaque nouvelle histoire, superbes tes 2 pages. Merci pour ta petite visite sur mon blog.
Répondre
S
Au fil de tes pages Mirabelle, légendes et comptines ont la part belle !!!! on se délecte !! on apprécie !!!! on admire et on réfléchi !!! parfum des roses, pollens et choux enchantés où garçons et filles peuvent évoluer au gré de ton talent !!! grâce à Philemon aujourd'hui, les roses sur mes réas serons mes amies !!! Bravo Mimi
Répondre
Le Scrap de Myriam
Publicité
Publicité