Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Myriam
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 40 822
12 février 2020

Création de chuchoteurs

Bonjour,

Pendant ces vacances de Février, je concilie le scrapbooking et le métier d'AESH (accompagnant d'enfants en situation de handicap) en confectionnant des chuchoteurspour les maitresses de CP et CE1 (Céline et Sonia si vous passez par ici ;) )

Ce petit "téléphone" permet une lecture silencieuse pour nos apprentis lecteurs.

Les élèves y chuchotent le texte qu’ils lisent à une extrémité, le tube amplifie le son de leur voix ce qui permet à l’élève d’entendre sa propre voix à un volume convenable à l’autre extrémité sans pour autant déranger le reste de la classe.

 

IMG_20200212_102738797[1]  IMG_20200212_102910657[1]

IMG_20200212_102939189[1]  IMG_20200212_103015625[1]

 

Matériel:

-Tube PVC :  1.90€ pour 2m

- Coude à 87° : 0.50€ l'unité

- Masking tape pour la customisation chez Action

Fabrication:

Couper en tronçon votre tube PVC environ 9cm (merci à mon mari !!!!!)

Emboiter les coudes

J'ai pas collé l'ensemble pour pouvoir les démonter pour les nettoyer 

Customiser vos chuchoteurs.

 

 

Et voilà le tour est joué.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un grand merci à toi Myriam ! <br /> <br /> <br /> <br /> Hâte de les tester en classe avec mes élèves qui à mon avis adhéreront à ces chuchoteurs !!
Répondre
C
Merci 😁<br /> <br /> Peut être que , grâce à toi, nous aurons le silence dans la classe!😂😂
Répondre
Le Scrap de Myriam
Publicité
Publicité