Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Myriam
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 40 856
5 octobre 2013

Mirabelle et la Dentelle : DT de la Malle aux Fleurs

Bonjour,

Aujourd'hui une nouvelle histoire de Mirabelle.... 

************************

Aujourd’hui Mirabelle est montée dans le grenier de Mamie. Elle aime cet endroit. Même s’il y a de la poussière Mirabelle adore y jouer à cache-cache mais surtout elle aime y chercher des trésors cachés dans les vieux pots de confiture, les boites métalliques, les cartons ou encore les coffres en bois comme ceux des livres de pirates que lit Mirabelle.

Par ici, une boite avec de vieilles photos aux coins jaunis et cornés. Là sous ses yeux une grosse boite ronde qui devait, jadis, contenir un chapeau : un chapeau de Princesse probablement.

Trop curieuse, Mirabelle soulève le couvercle et y découvre une petite souris lovée au milieu de dentelles et de rubans. La souris effrayée se met à courir dans la boite et Mirabelle manque de la renverser par terre.

-          « Calme toi, petite souris, je ne te veux aucun mal ». Lui dit la fillette. « Je m’appelle Mirabelle »

-          « Tu m’as fait peur, Mirabelle, moi je m’appelle Clérie et tu tiens entre tes mains ma maison » lui répondit la souris

-          « Ta maison ? La boite à chapeau de Mamie »

-          « Oui, je dors ici au milieu de ces fabuleux rubans. Regarde celui-ci en satin brodé, celui là tout en transparence ou encore mieux en zigzag. » Clérie courait dans tout les sens dans la boite pour faire découvrir toutes les facettes de son étonnante maisonnette.

-          « Oh oui, ils sont tous très beau et très colorés. Moi je préfère les rubans roses pour les mettre dans mes cheveux. » lui dit Mirabelle

-          « Moi, lui répondit Clérie la souris, mon préféré reste ce petit morceau de dentelle. Je m’enroule dedans et je me dis que je suis la Reine du Royaume de Sourisia ou encore que je suis comme ta mamie sur les photos. »

-          « Mamie » répliqua Mirabelle très étonnée

-          « Oui, je l’ai vu sur une photo. Une des photos dans la boite là, sur l’étagère »

Mirabelle se dirige vers l’étagère pour se saisir de la boite indiquée par la petite souris. En l’ouvrant Mirabelle y découvre des photos du mariage de Mamie et de Papi.

Mirabelle entend des pas dans l’escalier du grenier et une voix, celle de Mamie qui l’appelle.

Clérie s’enfonce sous les rubans, pour se camoufler. Mirabelle repose délicatement la boite à chapeau dans un coin du grenier en prenant soin de la laisser entre-ouverte pour que Clérie puisse en sortir.

-          « Mirabelle, que fais-tu dans le grenier toute seule ? lui demanda Mamie.

Mamie observe Mirabelle et remarque que la boite contenant les photos de son mariage est ouverte.

-          « Oh ! tu as trouvé mes vieilles photos » s’étonna Mamie

Mamie s’assied sur une vieille malle poussiéreuse, et prend Mirabelle sur ses genoux. Et elle lui raconte au fil des photos, cette journée fabuleuse et unique que fut celle de son mariage.

Mirabelle écoute Mamie, tendrement lovée contre elle. De temps en temps, elle regarde par-dessus l’épaule de Mamie et elle voit les moustaches de Clérie dépassées de la boite à chapeau. Clérie aussi écoute le récit de Mamie et Mirabelle sourit.

************************

Alors vous aimez ou pas?

Maintenant avec la Boutique de la Malle aux Fleurs, je vous propose un challenge qui découle de mes petites histoires.

Le challenge est le suivant : réaliser une page, une carte, un home déco selon votre goût

  1. Mettre de la dentelle
  2. Une fleur en dentelle (voir les tutos sur le net)
  3. Des fleurs oui mais pas uniquement en dentelle.

Vous avez 2 mois pour faire une réalisation avec ces consignes et les poster sur le forum prévu à cet effet : ici

Mais les Aventures de Mirabelle vous permettent aussi de bénéficier d'une remise de 20% sur toutes les dentelles de la boutique, avec le code MIRABELLE, à inserer dans votre panier avant de le valider !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
joli ce défi dentelle !
Répondre
Le Scrap de Myriam
Publicité
Publicité