Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Myriam
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 40 853
31 mai 2013

Blue is Blue

Bonjour,

Le NSD c'est la journée du Scrap que toutes les scrappeuses attendent avec impatience. Malheureusement cette année, cette fabuleuse journée tombait avec les vacances soclaires. Et donc impossible de caser le matos de scrap entre les valises sous peine de divorce avec DH.

Donc avec du retard, je fais quelques challenge en OFF propose sur différents sites.

Voici le challenge n°1 chez SKC : ici

Un tuto de NINE que j'ai voulu tenter car très loin de mon univers.


Etaler une fine couche de gesso pour apporter de la texture, du relief et pour imperméabiliser le papier, utile si le support n’est pas adapté à l’aquarelle. Laisser sécher. Attention en chauffant au heat gun on risque de faire buller le gesso ce qu’on ne souhaite pas pour le moment.

1nine

A l’aide d’un pinceau propre, répartir un peu d’eau sur le gesso sec.

2nine

 

3nine


Mettre quelques gouttes d’encre sur votre support en commençant par la plus claire.

 

4nine

Mélanger avec le pinceau de façon aléatoire (ou pas) en alternant couleurs et eau pour foncer ou éclaircir là ou vous le souhaitez. Inclinez votre support dans plusieurs directions pour diffuser la couleur. 

6nine

7nine

Finir par quelques gouttes (très légères) de noir.

8nine

Laisser sécher.

Une fois sec, ajouter des tampons d’abord en ton-sur-ton puis en noir pour donner de la profondeur à la page.

10nine

11nine

12nine

Coller de petits morceaux de masking tape pour ajouter encore de la texture.

13nine

A l’aide d’un mask et de gesso, ajouter de la texture deci-delà et chauffer pour faire cloquer le gesso.

14nine

Avec un medium transparent (ici glossy accents) mettre en relief l’élément principal de la page.

Pour se faire, tracez d'abord les contours avant de remplir l'intérieur. Ne pas secouer le tube pour ne pas créer de bulles. ATTENTION : ne pas sécher au heat gun, le glossy (de même que le matte accents et le crackle accents) réagit mal à la chaleur.

Laisser sécher au moins une heure selon l'épaisseur de glossy.

A l'aide d'un feutre gel noir ou blanc, retracer quelques contours de tampons pour les faire bien ressortir du fond.

16nine

17nine

Alors voici ma patouille à moi.

 

DSC_2110

quelques détails : après modeling past + masking tape + tampon + pochoirs ......

DSC_2111

DSC_2112

DSC_2113

DSC_2114

Alors sympa ......

mais ou va-t-on avec un fond de page comme ça??????

Voilà le résultat final avec mon Matthieu en vedette


DSC_2121

Les petits détails

DSC_2122

DSC_2123

DSC_2125

DSC_2127

DSC_2124

Si vous êtes arrivé jusqu'ici.... c'est que cet article vous a plu !

Alors verdict : bien ou pas bien?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe j'adore
Répondre
I
wa c'est super, merci pour le partage
Répondre
M
Trop fun ta page !
Répondre
M
Ta page est superbe. Bravo.
Répondre
S
Moi , j'ai la chance d'avoir vu ta page et je trouve ça très chouette !!!!<br /> <br /> technique maîtrisée !!! bravo !!!<br /> <br /> Biz
Répondre
Le Scrap de Myriam
Publicité
Publicité